Anona

Prix du public

Prix du public

Anona

Thibaut Spiwack

80 boulevard des Batignolles
75017 Paris

Si on devait résumer l’histoire d’ANONA, nous reprendrions cette citation d’Eugénie Tine, cheffe la tête de Sequana, jolie table gastronomique de l’Île de la Cité à Paris : « Restaurant écologique et responsable, charisme du chef et excellente technique ! ».
Thibaut Spiwack fait partie de ces chefs engagés qui défendent une cuisine responsable et durable. Son apprentissage, il l’a débuté au Georges V avant de s’envoler aux quatre coins du Monde, à la découverte de nouvelles techniques et inspirations. De retour à Paris, il prend ses fonctions au Jules Verne puis à l’Hôtel Particulier Montmartre. Il ouvre ensuite sa première adresse, ANONA, en plein cœur des Batignolles avec cette volonté déterminée d’honorer la nature.

C’est donc tout naturellement que le chef a choisi du mobilier produit en Île-de-France et une vaisselle constituée de matériaux naturels, tel que le bois, le ciment, le grès et le verre. Les plats défilent dans un cadre sobre et chic, réchauffé par le bois.

L’engagement du chef se retrouve aussi à la carte, qui affiche des produits issus d’approvisionnements en circuit court : escargots de Bourgogne cuits au lait de coco aillé, courge bio de l’Essonne farcie d’un risotto à l’épeautre et aux pleurotes, pigeon ramier de l’Aisne rôti avec ses mirabelles… La cuisine de Thibaut Spiwack se caractérise par des mélanges audacieux, tout en prenant soin de ne jamais dénaturer le produit.

Coup de 💚 de

Eugénie Tine
Eugénie Tine
Restaurant écologique et responsable, charisme du chef et excellente technique !

Les partenaires

Accepter les cookies