By PM l’Atelier Restaurant

Prix du public

Prix du public

By PM l’Atelier Restaurant

Pierre Lesterle et Marco Raponi

4 bis quai Papacino
63000 Nice

Pierre Lesterle et Marco Raponi ont appris ensemble en passant, entre autres, chez Joël Robuchon au Métropole Monte-Carlo et chez Fabrice Vulin au Château de La Chèvre d’Or. Discipline, rigueur et créativité sous leur toque, ils décident de créer un Atelier restaurant à Nice afin d’exprimer librement leur talent.

Chez By PM l’Atelier Restaurant, les convives ont le choix entre un panorama charmeur sur le port de Nice ou une vue directe sur le duo de chefs en action depuis la cuisine ouverte sur la salle. Le cadre est feutré, cosy et chic à la fois, fait de pierres blondes, chaises en velours bleu, nappes blanches et plantes vertes. L’ambiance tamisée du soir se prête volontiers à un dîner en tête-à-tête.

Au menu, les suggestions s’accordent avec les saisons et laissent deviner une cuisine gastro-méditerranéenne honorant le végétal : jardin de légumes d’automne, tagliolini fraîches aux truffes du piémont ou encore daurade et son gratin de blettes. Tout est sourcé localement de Monaco à Menton en passant par Roquebrune-sur-Argen les a recommandé pour les Awards 2019 : « J’ai choisi une cuisine de produits qui met en avant le terroir local niçois et de l’Italie voisine. Et notre rôle est d’aider les jeunes qui s’installent ».

Coup de 💚 de

Arnaud Faye
Arnaud Faye
J'ai choisi une cuisine de produits qui met en avant le terroir local Niçois et de l'Italie voisine. Et notre rôle est d'aider les jeunes qui s'installent.

Les partenaires

Accepter les cookies