L’Auberge Le Bouc Bleu

Prix du public

Prix du public

L’Auberge Le Bouc Bleu

Romain Hertrich

2 rue du 5 Décembre
68980 Beblenheim

Pour cette première édition des Awards LaFourchette, Sébastien Bras, chef aveyronnais et primé pour son excellence, a choisi de mettre en avant Romain Hertrich et Romain Lambert, « deux jeunes très talentueux et amoureux de leur métier dont je suis certain de leur réussite ».
Romain Hertrich s’est approprié les techniques d’une cuisine gastronomique à l’Auberge de l’Ill puis en passant chez Michel Bras, à Laguiole. Il rencontre alors Romain Lambert, sommelier, avec qui il décide de reprendre L’Auberge du Bouc Bleu. Le caractère intimiste de cette adresse d’une vingtaine de couverts a de suite charmé le duo.

L’âme des lieux a été préservée, avec son patio caché et sa vielle pierre conservée, même si quelques attentions ont été ajoutées, comme pour créer un cocon paisible. Des notes de bleu, quelques photos de la région, des nappes blanches sur les tables et du mobilier en bois invitent à la déconnexion.

Ainsi, les convives sont dans les conditions idéales pour se laisser guider par les inspirations du chef. Romain Hertrich aime garder un certain mystère sur sa carte et joue avec les émotions. Sa cuisine est plutôt traditionnelle même s’il n’est pas rare de découvrir des associations originales. Le menu du moment affichait une longe de cochon fermier local servie avec un condiment coco-sésame et piment. Que ce soit dans l’assiette ou côté cave, la maison tient à travailler avec des producteurs de la région.

Coup de 💚 de

Sébastien Bras
Sébastien Bras
J'ai choisi de mettre en avant deux jeunes hyper talentueux et amoureux de leur métier, dont je suis certain de leur réussite.

Les partenaires

Accepter les cookies