Prix "Jeune Cheffe Elle à table"

Prix "Jeune Cheffe Elle à table"
Le Mermoz
Manon Fleury
75008 Paris
Après la pratique de l’escrime à haut niveau, en équipe de France, et des études littéraires, Manon Fleury passe par la case Ferrandi avant de poursuivre son apprentissage chez William Ledeuil à Ze Kitchen Galerie, chez Alexandre Couillon à La Marine et chez Pascal Barbot à l’Astrance. C’est tout naturellement que la jeune chef a développé une certaine passion pour le végétal.
Manon Fleury est maintenant chef du restaurant Le Mermoz, ouvert par Romain Travade, près des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement. L’ambiance bistrot-chic d’antan a été conservée ; les lustres rétro, les chaises bistrot et le comptoir en zinc créent un décor d’époque. La petite salle est vite comble à l’heure du déjeuner, prise d’assaut par les travailleurs du coin. Le soir, la maison prend des airs de bar à vins de quartier avec assiettes à partager.
À la carte, c’est une cuisine de marché accessible et parfaitement réalisée qui est proposée. « Derrière ses mélanges de saveurs qui semblent parfois osés, à l’image de ce duo mulet noir et framboise, se cache une vraie gourmandise », nous confiait Blanche Loiseau qui a choisi de soutenir Le Mermoz. Bon à savoir, une recette végétarienne est proposée à chaque service ; Manon Fleury dit être plus inspirée pour ce plat-là et encourage donc régulièrement ses convives à le choisir. Pour le service du jour, c’était courgettes et quinoa noir.