L'Huitrier Pie

Grand prix du public

Grand prix du public

L'Huitrier Pie

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar

11 rue de la Porte Bouqueyre
33330 Saint-Emilion

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar composent une cuisine à quatre mains enracinée dans cette agréable région du Sud-Ouest. Leur technique et leur perfectionnisme sont à l’image de leur apprentissage fait auprès de grands chefs tels que Jérôme Nutile, Michel Bras ou Yannick Franquès.
Laurent Lemal, avait vu juste lorsqu’il nous confiait “Camille et Soufiane sont deux jeunes pleins d’humilité qui ont une envie folle de réussite, et, vu leurs talents, ce ne sera qu’une question de temps…” ; L’Huitrier Pie reçoit avec brio le Grand Prix du Public des Awards 2019.

Le jeune couple a élu domicile dans une bâtisse du XVIème siècle au cœur du pittoresque village de Saint-Émilion. Leur table gastronomique offre un décor plutôt sobre, accessoirisé de quelques détails contemporains, comme pour laisser la vedette à la pierre d’origine. Dès les beaux jours, le patio permet de profiter d’un écrin de verdure.

À L’Huitrier Pie, le spectacle se passe plutôt dans l’assiette. Au-delà d’une présentation minutieuse digne de chefs-d’œuvre, les associations de saveurs sont convaincantes et les cuissons brillamment maitrisées. Rien n’est laissé au hasard, en commençant par le choix des produits. Le couple privilégie les produits de saison et possède son propre potager, entretenu avec beaucoup d’affection par Camille.
Parmi les classiques de la maison, le foie gras est sublimé selon les saisons. Cet automne, le duo a choisi de le parfumer subtilement à la chicorée pour le servir avec un accompagnement d’endive et de poire en chutney à la bière brune artisanale. Les huitres grillées sont aussi une très belle découverte.

Coup de 💚 de

Laurent Lemal
Laurent Lemal
Camille et Soufiane sont deux jeunes pleins d’humilités qui ont une envie folle de réussite, et, vu leurs talents, ce ne sera qu’une question de temps...

Les partenaires

Accepter les cookies