Roza

Prix du public

Prix du public

Roza

Jean-François Pantaleon

3 place de la Monnaie
44000 Nantes

Si Jean-François Pantaléon cuisine à l’instinct sans fausse note c’est avant tout grâce à son apprentissage dans de belles brigades primées (La Grande Cascade, Le Meurice, Apicius, La Mare aux Oiseaux…). Son amour pour le produit, sa maîtrise des techniques et sa créativité y sont aussi pour beaucoup. Yannick Tranchant a d’ailleurs choisi la cuisine de Jean-François Pantaléon « pour son côté nature que l’on ressent dans ses assiettes ».
Après avoir conquis le cœur des parisiens avec sa propre affaire Coretta, le Chef a souhaité un retour aux sources. C’est désormais chez Roza, au cœur de Nantes, que Jean-François Pantaléon reçoit.

L’accueil se fait dans une salle aux allures de bistrot moderne qui donne de suite le ton. Rien n’a été laissé au hasard, des murs en briques aux chaises en cannage en passant par le majestueux bar en marbre. Certaines tables de choix, proches de la cuisine laissent entrevoir le chef et son équipe en pleine action.

La carte joue, elle aussi, avec les codes actuels en mixant les saveurs de façon remarquable. Ce jour-là, le traditionnel ris-de-veau croustillant était twisté d’un joli trio de céleri, citron confit et girolles. Les amoureux des produits de la mer ne seront pas non plus déçus par les recettes iodées du chef comme ce lieu jaune mariné servi avec des cocos de Paimpol et des coques. Le plaisir est tel qu’on est vite tentés de saucer son assiette jusqu’à la dernière goutte de jus de cuisson.

Coup de 💚 de

Yannick Tranchant
Yannick Tranchant
J'ai choisi la cuisine de Jean-François Pantaleon car j’aime son côté nature que l’on ressent aussi dans ses assiettes.

Les partenaires

Accepter les cookies