Les nommés 2019

Toutes les adresses dénichées pour vous...

Le Maquis

Paul Bourdier & Albert Touton

53 rue des Cloys
75018 Paris

Votez pour votre restaurant préféré !



La Fourchette SAS, responsable de traitements, réalise des traitements de données personnelles pour la gestion des LaFourchette Awards et dans le cadre de ses actions marketing. Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité de vos données et d’un droit d’opposition au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing. Ces droits s’exercent par email à contact@lafourchette.com. Vous pouvez faire une réclamation auprès de la Cnil si vous estimez que le traitement de vos données n’est pas effectué conformément à la réglementation. Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité de La Fourchette.

Malgré son nom, pas de gastronomie corse au programme de ce Maquis du Nord du 18e, près du calme petit Square Serpollet. Mais un bistrot tout nature, de la carte des mets à celle de vins, dans un décor dans son jus, avec comptoir animé et ardoise au mur. On est ici chez Paul et Albert, deux baroudeurs de la bistronomie passés par la bande d’Inaki Aizpitarte (le Chateaubriand) ou le Verre Volé. À midi, l’addition est particulièrement clémente pour l’entrée, plat et dessert et le soir les petites assiettes s’enchaînent et se partagent, entre bistro tradi et d’aujourd’hui. Croquettes de cabillaud à la mayonnaise relevée, harengs pomme à l’huile, langue de bœuf grillée à l’avocat, rôti de cochon au cresson et à l’anchois ou épaule d’agneau grillée escortée d’épinards et anchois, tout est direct, saisonnier et bien balancé.

Coup de 💚 de

Tatiana & Katia Levha
Tatiana & Katia Levha
C'est simple, délicieux, la sélection des vins naturels est parfaite, l'endroit et l'équipe sont charmants et c'et très adorable.

Les partenaires

Accepter les cookies