Les nommés 2019

Toutes les adresses dénichées pour vous...

Mamie

Jean Imbert et sa grand-mère

35B rue Jean de la Fontaine
75016 Paris

Votez pour votre restaurant préféré !



La Fourchette SAS, responsable de traitements, réalise des traitements de données personnelles pour la gestion des LaFourchette Awards et dans le cadre de ses actions marketing. Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité de vos données et d’un droit d’opposition au traitement de vos données, notamment à des fins de marketing. Ces droits s’exercent par email à contact@lafourchette.com. Vous pouvez faire une réclamation auprès de la Cnil si vous estimez que le traitement de vos données n’est pas effectué conformément à la réglementation. Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité de La Fourchette.

En cuisine on parle toujours de transmission et de recettes de grands-mères, mais Jean Imbert est allé plus loin. Au cœur du 16e arrondissement, en lieu et place de son Acajou, le voilà qui a ouvert Mamie, dont la carte a été entièrement construite avec sa grand-mère et ses recettes passées à l’épreuve du temps. Dans un décor de jolie maison de famille, chaleureuse et conviviale, les terroirs français sont à l’honneur, comme les intemporelles endives au jambon, blanquette de veau, homard bleu à l’Américaine, tartine de chèvre et betterave ou salade de mâche, lard et mimosa. On vous conseille aussi de commencer par quelques grignotages, chips de racine de persil, terrine de lapin ou de foie gras au Porto.

Coup de 💚 de

Blanche Loiseau
Blanche Loiseau
Quel plaisir que de croiser cette dame au fil des photos Instagram de Jean Imbert. Une mamie qui cuisine, j'aimerais la rencontrer. En attendant on peut se régaler de ses bons plats, ultra régressifs, chez Mamie dans le 16ème. Comment résister aux tomates farcies, riz pilaf ?

Les partenaires

Accepter les cookies